FRAGRANCES MADE WITH LOVE
ONCE UPON A FRAGRANCE
Des parfums qui racontent une histoire, créés par la maison de parfumerie française SPPC. Inspirés par Paris, la ville lumière et son énergie vibrante, romantique et effervescente. Chaque histoire est unique et inoubliable, mettant en valeur le savoir-faire artisanal et les normes françaises élevées de la parfumerie.
Un véritable voyage olfactif qui peut être vécu dans des flacons et des emballages chics et contemporains. SPPC allie l’art, la nature et l’artisanat pour créer une collection de six fragrances aussi vibrantes à porter qu’à collectionner.
En savoir plus sur SPCC.
The birth of the collection
L’idée de cette collection a été conçue par le directeur de SPPC, lors d’une sieste dans un magnifique jardin quelque part à l’autre bout du monde… La lumière douce du soleil filtrait à travers les branches des arbres à feuilles caduques et retenait les volets. Dans ce jeu d’ombres et de lumières, des senteurs vibrantes de fruits et de bois venus d’ailleurs ont titillé ses sens et l’ont inspiré pour concevoir un univers autour de “Il était une fois un parfum” – le voyage de mille lieues commence par une simple vaporisation…
Le concept
“Once Upon a Fragrance” est une initiation spirituelle et un voyage holistique des sens, guidé par l’instinct et l’émotion. L’audace de la collection fait battre les cœurs au rythme de l’ailleurs. Une bouffée d’air frais, une expérience sensorielle de six fragrances avec lesquelles chacun peut créer son propre voyage de rêve, selon son humeur.
Les 6 fragrances inspirées, pour hommes et femmes, révèlent toute une palette d’émotions : bonheur, nostalgie, enthousiasme, …. Leur vaporisation diffuse une aura poétique. L’émotion et l’intuition sont au cœur de notre collection qui voit le monde à travers un prisme subjectif de sensations. Le terrain de jeu est illimité, sans autre règle que de s’amuser et de s’exprimer !
Bon voyage!
L’emballage
L’emballage est conçu par leur talentueuse illustratrice, Virginie Baudu, qui a travaillé pour des marques telles que Fred, Sephora et qui peint pendant son temps libre. Pour le packaging, elle s’est inspirée de la mythologie grecque, de la nature et d’artistes comme Andy Warhol. L’idée était de raconter une histoire poétique, inspirante, nostalgique et régressive.
Chaque emballage utilise les codes couleur de sa fragrance. Sur les deux faces des flacons de parfum, vous pouvez voir la liste des ingrédients et la mention “A moment. An emotion. The Art of perfume. Each fragrance is a secret story. What’s your
scent story?”
Kies de geur die bij jou past en laat de geur jouw verhaal vertellen.
MANIFESTO – Nous vous aidons à être unique !
Saviez-vous qu’il n’y a personne qui vous ressemble ? Notre mission est de mettre en valeur votre propre singularité en créant des parfums qui vous ressemblent !
- Des ingrédients doux et des parfums qui vous aident à vous sentir forte, conçus avec passion à Paris et fabriqués en France.
- Des parfums faits avec vous, pour vous ! Des enquêtes aux tests d’échantillons, en passant par toutes les étapes intermédiaires, nous ne serions pas là sans vous.
- Un dialogue et une communication spécifiques qui mettent en valeur votre individualité en révélant toute la palette des émotions : bonheur, tristesse, enthousiasme ou nostalgie.
L’objectif est de créer des parfums nomades, de plus en plus pratiques, mais aussi plus ludiques que les flacons traditionnels ; de comprendre les désirs des consommateurs d’aujourd’hui et leur demande d’un parfum unique ; et de s’assurer que le parfum sent exactement la même chose sur la peau que dans le flacon, et ce le plus longtemps possible.
Permettre à chacun de célébrer son unicité et d’inventer son propre rêve avec ses propres souvenirs olfactifs….
Stimulez les sens de vos clients et emmenez-les dans les histoires de nos nouveaux parfums !